Prix: Gratuit
Gratuit

La question se pose, en effet ! Parmi les chemins proposés pour faire face à la crise climatique, des pistes permettent d’envisager les enjeux environnementaux en lien avec les questions de justice sociale.

La jeunesse de partout se mobilise pour la justice climatique et multiplie les actions locales. Quelle place et quels impacts un tel engagement trouve-t-il à l’échelle mondiale ?

Le 9 novembre prochain, joignez-vous à nous pour une soirée complète de discussions stimulantes, afin d’explorer des pistes d’action qui ont du sens, du local au global et du global au local !

Nous aurons des invités inspirants, d’ici et d’ailleurs, pour ce rendez-vous à ne pas manquer :

• Eddy Perez, analyste principale au Réseau Action Climat et chargé de cours à l’Université de Montréal, qui nous parlera en direct de la COP 26.
  • Andrée-Yanne Parent, directrice générale chez Réalité climatique Canada et chargée de cours à l’Université de Montréal ;
  • Yero Sarr, jeune activiste pour le climat et co-fondateur #FridaysForFuture Sénégal, qui nous parlera en direct de Dakar, Sénégal ;
  • Samuel Rainville, Coordonnateur du Centre étudiant des Premiers Peuples à l'Université de Montréal ;
  • Frédéric Legault, auteur du tout récent livre « Pour une écologie du 99% » et enseignant au Collège Ahuntsic ;
  • Sandrine Giérula, documentariste engagée, militante pour la justice climatique et membre du Collectif de la société civile québécoise. ;
  • Amélie Beaulé, jeune leader pour l’environnement d’Environnement Jeunesse.

Animation : Léa Ilardo, chargée de projets en mobilisation citoyenne à la Fondation David Suzuki et co-instigatrice du mouvement de grèves pour le climat.

L’événement est co-organisé par le Collège Ahuntsic, le Certificat de coopération et de solidarité internationales de l’Université de Montréal et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), dans le cadre ses Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) 2021 et la tenue de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Glasgow (COP 26), en Écosse.

Pour participer :

Veuillez noter que le passeport vaccinal est exigé pour la participation à l’activité.

Bienvenue à toutes et à tous !

Tous les chemins mènent-ils à la justice climatique?