Prix: Inscription obligatoire
Montréal (Québec) Canada

Les Rendez-vous de l'IA de l'Université de Montréal sont des espaces de discussions et d'échanges sur les enjeux sociaux et éthique de l'IA.

Ce n’est plus un secret : les réseaux sociaux, à l’aide de leurs puissants algorithmes, nous tiennent trop souvent le nez collé à nos écrans, à faire défiler un fil d’actualité interminable. Mais récemment, les impacts négatifs des réseaux sociaux sont devenus beaucoup plus clairs : haine, désinformation, et violence transcendent le virtuel et viennent influencer la vie démocratique ici et ailleurs, comme ça a été le cas le 6 janvier dernier aux États-Unis. Joignez-vous à nous pour une discussion sur la démocratie, l’éthique, et les réseaux sociaux, ainsi que pour en apprendre plus sur les enjeux et les solutions qui existent à l’intersection de ces sujets !

INVITÉE S:

• Anne-Sophie Letellier, étudiante au doctorat et coordonnatrice de l’École de sécurité numérique de l'UQÀM

OBJECTIFS :

• Mobiliser la communauté autour des enjeux éthiques et sociaux de l’IA
  • Faire connaître les recherches en IA dans plusieurs domaines clés du futur
  • Sensibiliser l’ensemble de la communauté udemienne à la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’IA (cadre éthique philosophique et ses principes spécifiques.

ANIMATRICES :

• Camylle Lanteigne, chercheuse en gouvernance de l’IA, Algora Lab
  • Fatima Gabriela Salazar Gomez, coordonnatrice scientifique, Algora Lab
  • Geneviève Létourneau-Guillon , conseillère aux innovations technosociales, Inven_T - Centre d’innovation technosociale

MERCI À NOS COLLABORATEURS:

Vous avez des questions ?

Contactez : Fatima Gabriela Salazar Gomez, coordonnatrice scientifique, Algora Lab - fatima.gabriela.salazar.gomez@umontreal.ca

Démocratie, éthique et réseaux sociaux