à 

Information et billets

Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

DESCRIPTION

En tant que conseillers pédagogiques, notre intention est de vous amener à mieux saisir les différents niveaux d’engagement possibles avec StudiUM et vous sensibiliser aux rythmes d’apprentissage d’un cours hybride. Cela vous permettra d’articuler les moments d’apprentissage à distance avec les moments présentiels dans une approche pédagogique qui s’appuie sur l’apprentissage collaboratif et coopératif.

Nous vous proposerons de découvrir trois scripts d’apprentissage que vous pourrez animer à distance ou en salle avec vos étudiant(e)s. Nous terminerons le webinaire avec une introduction aux stratégies d’évaluation collaboratives et coopératives, avec une mise en situation concrète dans StudiUM et le témoignage d'un enseignant pour qui la séance de cours restera avant tout un moment d'échanges.

LES APPRENTISSAGES VISÉS

À la fin de cette formation, les participants devraient être en mesure de :

  • définir les différents niveaux d’engagement possibles avec StudiUM
  • reconnaître les différents rythmes d’apprentissage d’un cours hybride
  • mettre en place différents scripts d’apprentissage actifs

PRÉALABLES

  • Aucun



MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION

  • Exposé interactif
  • Atelier pratique
  • Communauté de pratique
  • Débat

FORMAT

  • En ligne



FORMATEURS

  • Grégoire Aribaut, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Valérie Chabot, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal

Cliquez ici, pour vous inscrire à Former en contexte hybride : articuler le distanciel et le présentiel dans une approche pédagogique basée sur l’interactivité

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Former en contexte hybride : articuler le distanciel et le présentiel dans une approche coopérative et collaborative