Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

DESCRIPTION

Cette formation est conçue pour explorer les capacités d'enseignement et de gestion de projets de Microsoft Teams. Teams est une application qui intègre la suite Microsoft Office 365 pour la collaboration et la communication dans les organisations.

Bien qu’elle n'ait pas été conçue à l'origine pour l'enseignement, cette applicatioon a considérablement évolué au cours de la pandémie pour offrir des capacités éducatives. Microsoft Teams comprend plusieurs formes d'intégration avec StudiUM qui seront démontrées lors du webinaire. Son utilisation se démarque dans des scénarios de collaboration plus étroite et de supervision de projets, comme dans les deuxième et troisième cycles d'études.

Microsoft Teams est un outil très puissant et flexible pour la gestion de projets de petites et grandes équipes. Que ce soit pour le travail collaboratif entre collègues, au sein de comités ou pour des événements, l'outil dispose de fonctions avancées et pratiques pour la planification et l'exécution de projets. Le webinaire se concentrera sur la démonstration de fonctionnalités utiles de gestion de projets dans Teams et sur l'emploi de bonnes pratiques qui pourront être reproduites par les participant(e)s.

LES APPRENTISSAGES VISÉS

• Intégrer StudiUM et Microsoft Teams
  • Organiser les activités d'enseignement et de recherche avec Microsoft Teams
  • Gérer des projets et respecter les meilleures pratiques avec Teams.

PRÉALABLES

• Avoir une connaissance de base de Teams; Avoir une expérience pratique avec Teams.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION

• Exposé interactif

FORMAT

• En ligne

FORMATEURS

• Cristiano Therrien, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Fabien Brinjean, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Enseignement et gestion de projets avec Microsoft Teams