Prix: Gratuit
en ligne

DESCRIPTION SOMMAIRE

Cette formation s’intéresse aux bases pédagogiques de la planification d’un cours. Elle présente une démarche d’ingénierie simple favorisant la mise en cohérence entre les objectifs, les contenus et les activités, ainsi que diverses ressources (règles, taxonomies, etc.) pour guider la rédaction des apprentissages visés dans un cours et la planification d’activités d’enseignement et d’évaluation conséquentes. Elle présente également le gabarit de plan de cours institutionnel suggéré aux enseignants.

Tout au long de la formation, les explications et démonstrations seront entrecoupées de courtes activités. À la fin, et selon le temps restant à disposition, les formatrices pourront répondre aux questions des enseignants concernant leur plan de cours.

• Reformuler des objectifs au moyen des règles et principes fournis
  • Établir des correspondances entre les objectifs et différentes méthodes pédagogiques
  • Repérer les ressources pédagogiques utiles à la planification

PRÉALABLES