Prix: 27,00 $ - 104,00 $ (rabais disponible)
Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Les scandales ont depuis longtemps rythmé la vie des artistes qui ont dû faire face au rejet ‒ parfois violent ‒ que suscitait leur œuvre de la part des institutions académiques et du public. Aborder l’histoire de l’art sous l’angle du scandale, c’est considérer l’histoire des mentalités, du goût et des institutions artistiques à une époque donnée.

Nous vous invitons à découvrir les plus grands scandales de l’histoire de l’art du XVIe au XXIe siècle. De Michel-Ange à Jeff Koons, nous verrons comment la notion de scandale est peu à peu devenue un instrument de reconnaissance de la part d’artistes désirant accéder rapidement à une renommée.

Conférencière :

Amel Ferhat, maîtrise en histoire de l’art, Paris I Sorbonne; historienne de l’art et accompagnatrice de voyages culturels, conférencière indépendante pour le Club de l’Art.

Les scandales en histoire de l’art du XVIe au XXIe siècle