Débute à 
Prix: Entrée libre
200 Av. Vincent-D'Indy, Outremont, QC H2V 2T2
Montréal

La musique populaire cubaine, l’usage de l’électronique et la théâtralité en fonction de la double approche compositrice-interprète : présentation et analyses des œuvres.

Résumé :

Le sujet principal de cette thèse est le constant changement au sein de deux rôles, soit

celui d’interprète et celui de compositrice et comment chacune de ces disciplines aura une influence directe sur la démarche présentée dans cette recherche. Les diverses étapes du travail avec l’électronique sont également présentées, ainsi que l’évolution de celui-ci dans chaque projet. On aborde aussi dans cette recherche la grande différence, les avantages et les désavantages de la composition de musique mixte en vue d’une interprétation pour soi-même ou pour d’autres interprètes. Autres aspects importants : l’influence de la musique populaire, plus spécifiquement la musique afro-cubaine, l’improvisation et la théâtralité.

Un processus de recherche et de création qui présente différentes œuvres leurs problématiques et leurs étapes de création. Les œuvres #TheEraOfTheShow et Babilonia seront présentées et analysées plus en détail.

Soutenance de thèse de doctorat en musique - Evelin Ramon Garcia