à 

Information et billets

Prix: 18,00 $
Dans le confort de votre foyer
Chez vous - par ZOOM

Les peintures de Michel-Ange sur la voûte de la chapelle Sixtine comptent parmi les chefs-d’œuvre incomparables de l’art pictural, alors même que l’artiste se revendiquait plus sculpteur et architecte que peintre. Parmi l’abondante littérature sur le sujet, bien difficile pour le non-initié de faire la part entre les faits et les interprétations plus ou moins vérifiables…

Pour comprendre l’originalité du décor de cette voûte, l’analyse des aspects techniques, iconographiques et stylistiques s’impose; et, sans prétendre à la résolution définitive de cette vaste énigme, certaines mises au point sont nécessaires pour clarifier la problématique de l’interprétation.

Conférencière :

Armelle Wolff est diplômée de l’Université de Tours et de l’École du Louvre à Paris, conférencière indépendante en histoire de l’art et en patrimoine architectural (Archimuse : http://armellewolff.wixsite.com/archimuse) et accompagnatrice de voyages culturels. En 2018, elle a conçu un site Internet voué à l’architecture Art déco de Montréal (https://montrealartdeco.wixsite.com/artdeco).

Michel-Ange et la voûte de la chapelle Sixtine