Prix: 27,00 - 52,00 $ (rabais disponible)
Pavillon Guy-Joron , 1700 rue Jacques-Tétreault
Montréal (QC) Canada  H7N 0B6

De Fédor Chaliapine à Anna Netrebko, en passant par Boris Chistoff et Galina Vichnevskaïa, les artistes lyriques des écoles russes et bulgares ne cessent de nous éblouir depuis un siècle. Dotés de voix  volumineuses et richement timbrées, mais capable aussi d’allègements, ils nous étonnent par leur grande musicalité, leur formidable technique, ainsi que leur capacité à aborder avec succès des répertoires très divers. Au cours de deux rencontres, nous vous proposons l’écoute commentée de quelques-unes des voix les plus remarquables de ces deux pays.

Conférencier :

Michel Veilleux, maîtrise en musicologie. Chargé de cours et conférencier invité à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’opéra sous tous ses aspects : dramaturgie, discours musical, vocalité et mise en scène.

Grandes voix russes et bulgares