Prix: Gratuit
Montréal

Comment gérer le présentiel à compter du 31 janvier 2022

DESCRIPTION SOMMAIRE

Ce webinaire revient sur les modalités que tout enseignant(e) peut mettre en œuvre dans son cours en cas d'absence liée à la COVID pour garantir une continuité pédagogique, qu’il ou elle soit amené(e) à enseigner à distance ou qu'il ou elle doive gérer des étudiant(e)s absent(e)s en cas de COVID. Dans un premier temps, nous reviendrons sur les différents niveaux d’engagement possibles avec StudiUM, Zoom et Teams pour créer un rythme d’apprentissage capable d’articuler les moments d’apprentissage à distance avec les moments présentiels. Dans un second temps, vous serez sensibilisés aux outils disponibles à l'Université de Montréal pour enregistrer vos séances de cours et vous comprendrez l'importance de les intégrer dans un parcours capable d'alterner différents formats pour faciliter l'apprentissage et l'évaluation.

APPRENTISSAGES VISÉS

Par cette formation, notre intention est de :

• Favoriser l'accès aux moments synchrones des séances de cours, que ce soit en mode synchrone ou asynchrone si un étudiant(e) doit être absent(e).
  • Identifier des structures technopédagogiques pour proposer un cours qui facilite l'engagement et limite le décrochage.
  • S'approprier des scripts d'apprentissage capables de répondre à vos objectifs d'apprentissage et adaptés au contexte actuel.

PRÉALABLES

• Avoir installé Teams
  • Avoir activé son espace OneDrive (avec si possible des documents en ligne)

FORMAT