Prix: Entrée libre
B-484
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

D'abord internationalement reconnu comme un des plus grands DJ expérimentaux, la démarche éclectique du multi-instrumentiste et producteur Kid Koala s'est alliée autant à la bande dessinée qu'à la mise en scène de théâtre de marionnettes. Dans ce cours de maître, il abordera le large spectre formant son impressionnante palette de stratégies de création.

Au fil de sa carrière, Kid Koala s'est imposé comme un interprète, un compositeur de films, un producteur de théâtre et un artiste visuel respecté. Sa carrière débute en 1994 en tant que DJ platiniste scratcheur alors qu’il se fait reconnaître pour sa virtuosité aux tables tournantes. Guidé par un désir d’innovation, il a rapidement fait évoluer sa pratique en combinant les platines avec des machines analogiques et des dispositifs de narration visuelle afin de créer son style signature. Kid Koala saute sans effort entre des genres aussi éclectiques que le hip hop, l'ambiant, l'alternatif, le classique contemporain, le blues, le rock classique et le jazz traditionnel. Il a publié 5 albums solo sur Ninja Tune et 3 albums sur Arts & Crafts Records. Il a également tourné avec Radiohead, Arcade Fire, les Beastie Boys, Money Mark, A Tribe Called Quest, Mike Patton, Jack Johnson, DJ Shadow et The Preservation Hall Jazz Band. Il a collaboré avec Deltron 3030, Gorillaz, Lovage, The Slew et Afiara String Quartet. Il a écrit et produit des albums en collaboration avec les chanteuses Emilìana Torrini et Trixie Whitley et a composé la musique du jeu vidéo Floor Kids.

Mesures sanitaires en vigueur pour les cours de maître

• Le public est admis aux cours de maître
  • Chaque personne qui visite la Faculté de musique doit d’abord procéder à l'autoévaluation de son état de santé avant de se présenter sur le campus de l’Université de Montréal. Si vous ressentez des symptômes reliés à la COVID-19 ou si vous recevez un diagnostic positif à la COVID-19, vous ne devez pas vous rendre sur le campus.
  • Prévoyez un masque de procédure, celui-ci est requis en tout temps sur le campus. Des masques seront disponibles sur place au besoin.
Cours de maître en musiques numériques avec Kid Koala