Prix: ENTRÉE LIBRE
B-3325
Montréal (QC) Canada

Nous inaugurons les célébrations entourant la journée internationale des droits des femmes à l'EBSI avec une conférence-midi au cours de laquelle Allison Harvey abordera la question de la classification Dewey en bibliothèque à la lumière de perspectives féministes et inclusives.

Résumé:
Il est important pour les professionnel.les de l'information de rester sensibles à la façon dont leurs choix documentaires peuvent invisibiliser certains types de savoirs et de savoir-faire. Une fois les documents sur nos rayons, il faut aussi prendre conscience que les systèmes de classification en bibliothèque servent non seulement à organiser nos collections, mais reflètent aussi un ensemble de valeurs. C'est en réfléchissant à ces enjeux que nous pourrons créer des collections et des bibliothèques réellement inclusives.

Biographie:
Allison Harvey, MLIS. Diplômée de l'école de bibliothéconomie de l'Université McGill en 2015, Allison Harvey est bibliothécaire responsable des collections au Centre de Documentation sur l'Éducation des Adultes et la Condition Féminine (CDÉACF) depuis 2017. Elle s'intéresse aux enjeux de justice épistémique en bibliothèques et aux rôles que ces dernières peuvent jouer dans les luttes féministes.

Bienvenue à toutes et à tous !
Le Comité des Conférences-Midi

Conférences-midi à l'EBSI-Dewey n'est pas universel : perspectives féministes et inclusives sur la classification en bibliothèque