à 

Information et billets

Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

Dans le cadre de la Semaine autochtone Mitig, le Ciné-Campus des Services à la vie étudiante présente le premier long-métrage de la réalisatrice Anishinaabe et française Caroline Monnet.


Synopsis: Mani, une étudiante à la maîtrise, revient dans la région du nord du Québec où elle a grandi. Son passé douloureux resurgit. Résolue à se frayer une place, elle s’investit dans le débat entourant un référendum qui vise à permettre la vente libre d’alcool. Laura, une trafiquante, empoche les profits sous la protection du conseil de bande et de Raymond, son conjoint. Ce dernier en veut encore à Mani, qu’il tient responsable de la mort de sa fille dans un incendie. Deux femmes radicalement opposées divisent rapidement la communauté en deux clans qui se retrouvent dans un face-à-face visant à déterminer le meilleur chemin vers l’indépendance. Votre cinéma à l’UdeM, c’est le Ciné-Campus. Il vous propose une sélection de longs et de courts métrages, de films cultes, de documentaires et de ciné-causeries avec de nombreux acteurs et actrices du milieu du cinéma.


Suite à votre inscription, vous recevrez un courriel à votre adresse courriel @umontreal.ca avec le lien de visionnement. Le film sera disponible le 14 mars pour une durée de 48 h.

Semaine autochtone Mitig - Projection du film Bootlegger