à 

Information et billets

Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
Université de Montréal
Montréal

Organisé par le Laboratoire de cyberjustice, le Centre de recherche en droit public (CRDP) et la Chaire LexUM en information juridique.

Dans cette série d’ateliers, nous allons explorer l’utilisation des systèmes informatiques et de l’intelligence artificielle pour améliorer l’accès à la justice. À cette fin, nous avons invité deux pionniers, l’un dans le domaine de l’accès à la justice et l’autre dans le domaine du droit informatique et de l’intelligence artificielle. Ils présenteront leurs travaux, discuteront des chevauchements entre les deux domaines et répondront aux questions du public.

Formateurs

Me Nye Thomas, directeur général de la Commission du droit de l'Ontario

M. Greenwood Dazza, maître de conférences et chercheur au MIT Media Lab

Conférence présentée en anglais sur place et en ligne.

Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant signé les feuilles de présence ou ayant complété les formulaires de présence lors d’activités offertes à distance.

Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications à cet effet. Nous demandons un délai de dix jours ouvrables suivant la tenue de l’activité pour la production et le dépôt des attestations.

Pour vous inscrire, vous devez avoir créé votre compte sur le portail de la formation continue. (Créer son compte)

Artificial Intelligence and Access to Justice: Perspectives from the legal and technical domain