Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
Faculté de droit
Montréal

Conférence organisée par le Centre de recherche en droit public (CRDP) et la Chaire R.L.Wilson

Près de 20 ans après son adoption, la LCCJTI a été confrontée à de nombreuses évolutions. Celles-ci ont été explorées dans le cadre d’une étude qui fait suite au mandat confié par le Ministère de la Justice au Pr. Vincent Gautrais. Ce mandat a été l’occasion d’amorcer la réflexion sur les dynamiques nouvelles que doivent intégrer la LCCJTI pour son adaptabilité et sa complétude contemporaine.

Ces réflexions seront poursuivies à travers ce cycle de conférences où l'occasion sera donnée à un.e ou plusieurs expert.e.s (praticien.ne.s et universitaires) de partager son avis suivant les approches descriptive, critique et prospective. Cet exercice sera réalisé dans la perspective d'apprécier l’application de la LCCJTI en matière de gestion documentaire.

Conférencier(-ière)

Mme Sabine Mas, professeure, École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI), Université de Montréal

Me François Senécal, avocat et directeur de l’équipe protection des renseignements personnels chez KPMG

Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant signé les feuilles de présence ou ayant complété les formulaires de présence lors d’activités offertes à distance.

Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications à cet effet. Nous demandons un délai de dix jours ouvrables suivant la tenue de l’activité pour la production et le dépôt des attestations.

Pour vous inscrire, vous devez avoir créé votre compte sur le portail de la formation continue. (Créer son compte)

LCCJTI + Gestion documentaire