Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
Faculté de droit
Montréal

Cycle de conférences « Les matinée de la justice »
Organisée par le Centre de recherche en droit public (CRDP) et l'Observatoire Hygeia

Dans le cadre d'une Matinée de la justice, le CRDP donne la parole à trois chercheures de l'Observatoire Hygeia venant traiter des enjeux relatifs aux droits et à la santé des Filles, Adolescentes, Femmes (FAF) de la Francophonie.

Marie Hatem, fondatrice de l’Observatoire présente Hygeia comme l’aboutissement d’une carrière en santé publique et d’un engagement personnel dédiés à la santé maternelle en soulignant que sur le terrain et avec le temps, les droits des FAF se sont toujours davantage révélés comme prérequis et instruments nécessaires à la santé et à l’autonomisation des FAF.

Conférencières

Mme Marie Hatem, professeure titulaire, École de santé publique, Université de Montréal, professeure associée au CRDP et fondatrice/directrice générale de l’Observatoire Hygeia

Mme Miriam Cohen, professeure adjointe, Faculté de droit, Université de Montréal

Mme Violaine Lemay, professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, directrice des études juridiques et interdisciplinaires de l’Observatoire Hygeia

Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant signé les feuilles de présence ou ayant complété les formulaires de présence lors d’activités offertes à distance.

Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications à cet effet. Nous demandons un délai de dix jours ouvrables suivant la tenue de l’activité pour la production et le dépôt des attestations.

Pour vous inscrire, vous devez avoir créé votre compte sur le portail de la formation continue. (Créer son compte)

Hygeia : un observatoire pour les droits et la santé des Filles, Adolescentes, Femmes (FAF) de la Francophonie