Prix: Gratuit
Entièrement à distance
Montréal (Québec) Canada

Le cycle de séminaires 2021-2022 en surveillance épidémiologique proposé par le Département de médecine sociale et préventive continue le mercredi 13 avril 2022, avec un séminaire intitulé 'La surveillance du suicide au Québec'. Il sera présenté par Pascale Lévesque, conseillère scientifique à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Inscrivez-vous!

Pour consulter tout le programme des prochains séminaires en surveillance épidémiologique, cliquez-ici.

La surveillance du suicide au Québec

Lors de cette conférence, les principaux objectifs et enjeux de la surveillance et de la vigie sur les comportements suicidaires seront abordés dans un premier temps. Dans un deuxième temps, des exemples concrets seront présentés afin de détailler les activités réalisées à l’INSPQ dans le cadre de l’étude des comportements suicidaires, dont les bases de données utilisées, les analyses réalisées et les livrables produits.

Un séminaire présenté par Pascale Lévesque :

Après avoir terminé à l’Université de Laval un baccalauréat en kinésiologie (2000) et une maitrise en médecine expérimentale (2006), Pascale Lévesque a complété une maitrise en épidémiologie (2013). Depuis le 2017, elle est employée en tant que conseillère scientifique à l’Institut national de santé publique du Québec. Dans le cadre de ses fonctions, elle assume de multiples rôles en lien avec le développement des activités de surveillance et de vigie des suicides au Québec. Ces intérêts de recherche visent une meilleure compréhension des liens qui existent entre les comportements suicidaires, les facteurs de risque et les marqueurs de santé les plus prévalents.

Séminaire en surveillance épidémiologique - Surveillance du suicide au Québec