Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Dans cette formation, vous serez initié à la conception d’activités pédagogiques interactives H5P sur StudiUM. Nous ferons un survol des activités offertes par H5P, de son potentiel pédagogique et montrerons quelques exemples pratiques dans StudiUM. À la fin de cette séance de formation, vous serez invités, par sondage, à choisir en direct les activités H5P qui vous intéressent le plus, afin d’en faire une exploration plus approfondie dans la formation « Élaborer des activités pédagogiques interactives avec H5P ».

LES APPRENTISSAGES VISÉS

• Décrire les principales activités pédagogiques H5P.
  • Reconnaître les différents contextes dans lesquels les activités H5P peuvent être utilisées.
  • Identifier des activités pédagogiques H5P propres à son contexte d'enseignement.

PRÉALABLES

• Aucun

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION

• Exposé interactif

FORMAT

• En ligne

FORMATEURS

• Dominique d'Anjou, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Tetyana Tsomko, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

S'initier à l'élaboration d'activités interactives avec H5P