Prix: Entrée libre
Montréal (QC) Canada  H5B 1E4

Orchestre de l’Université de Montréal

Musiciennes et musiciens du Big Band de l’Université de Montréal

Orchestre de chambre jazz de l’Université de Montréal

Jean-François Rivest, direction

Ron Di Lauro, trompette jazz et direction

Amichai Ben Shalev, Détour (création) – lauréat du Concours de composition de l’OUM 2022

George Gershwin, Porgy and Bessextraits (arrangements de Miles Davis et Gil Evans, adaptation pour orchestre de Benoît Groulx) : « Prayer », « Gone, Gone, Gone », « Summertime » et « Gone »

Duke Ellington, Far East Suite (extrait – arrangement de Pierre Bertrand) : « Amad »

Duke Ellington, Ellington Portrait (arrangement et orchestration de Jeff Tyzik)

En prélude au concert :

Jérémie Martineau, installation dans le hall d’entrée et au foyer parterre

Dans un esprit d’ouverture, la Faculté de musique sort de ses murs et investit la Place des Arts! Sous la direction de Jean-François Rivest et mettant en lumière le trompettiste Ron Di Lauro, l’Orchestre de l’Université de Montréal, des membres du Big Band de l’UdeM et l’Orchestre de chambre jazz vous proposent un après-midi alliant musique symphonique, jazz et musiques du monde.

Adapté pour orchestre par Benoît Groulx, l’arrangement inventif de Gil Evans pour l’album Porgy and Bess de Miles Davis mettra en valeur les qualités des interprètes de la Faculté de musique. Duke Ellington sera également à l’honneur avec un extrait de Far East Suite dont l’orchestration raffinée est teintée d’un exotisme subtil. Quant à Ellington Portrait, il réunit quelques-unes des pièces les plus représentatives du compositeur, arrangées par Josef Tyzik. Entre création et standards, saisissez ce moment unique mis en valeur par l’extraordinaire acoustique de la Maison symphonique!

En prélude au concert, une installation du compositeur Jérémie Martineau sera présentée dans le hall d’entrée et au foyer parterre.

Le concert est gratuit et les places sont limitées. Les billets seront disponibles prochainement, restez à l’affût !

Ce concert est présenté dans le cadre des Grandes Retrouvailles de l’Université de Montréal.

La Faculté de musique remercie TD Assurance, présentateur des Grandes Retrouvailles, Power Corporation du Canada, commanditaire majeur, et Le Devoir, partenaire média de ce concert.

Découvrez la programmation complète

Les Grandes Retrouvailles - Concert à la Maison symphonique