Débute à

Prix: Gratuit
6700 avenue Durocher
Montréal, Québec H2V 3Z3

Pourquoi les sols sont-ils mal-aimés? Quelles sont leurs facettes mal comprises et qu’ont-ils à nous offrir? Voilà des questions auxquelles tentera de répondre cette conférence, qui proposera une réflexion sur l’importance des sols dans la lutte contre les changements climatiques.

Avec le public, les conférenciers envisageront des actions citoyennes concrètes pour contribuer à la protection des sols, à leur rendement et à leur intégration dans l’écosystème urbain.

La conférence se déroulera sur le site des Projets éphémères. La place commune, café solidaire qui a pignon sur rue dans le quartier Parc-Extension, sera sur les lieux pour offrir des mets cuisinés localement ($) avec des ingrédients cultivés sur le site des Projets éphémères. L’exposition de photographies Quand la science se fait art, organisée en collaboration avec l’Acfas, vous plongera dans des travaux scientifiques de chercheuses et chercheurs de l’UdeM.

Nos conférenciers

Alexandre Beaudoin, animateur de la conférence, est conseiller à la biodiversité à l’Unité du développement durable de l’Université de Montréal.

Élise Beauregard est architecte paysagiste, designer urbaine et écologiste en sols urbains ainsi que présidente et coordonnatrice en chef des projets et de l’intégration scientifique au paysage de l’organisme Laboratoire d’intégration de l’écologie urbaine.

Pierre-Luc Chagnon est chercheur en pédologie au Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu et ancien professeur adjoint du Département de sciences biologiques de l’Université de Montréal.

Ananda Fitzsimmons est présidente du conseil d’administration de l’organisme Régénération Canada et auteure du livre Hydrater la Terre.

Horaire :

Mardi 26 juillet

18 h – 19 h : Exposition photos et nourriture ($)

19 h à 20 h : Conférence

Emplacement : site des Projets éphémères

6700, avenue Durocher

Montréal (Québec)  H2V 3Z3

L’accès s’effectue à l’intersection des avenues Atlantic et Durocher.

Visitez la page de l’événement Facebook pour confirmer votre présence : https://fb.me/e/1FwgllYVO

Conférence « Les sols : remèdes à la crise climatique? »