Prix: 18 $

« J’entends moins bien, mais je ne suis pas sourd! » Avec le vieillissement, l’audition se détériore. Communiquer devient plus ardu. Les difficultés auditives nuisent au bien-être de la personne atteinte ainsi qu’à celui des membres de son entourage. La conférence s’adresse aux aînés ayant des difficultés d’audition et à leurs proches. Les causes ainsi que les conséquences directes et indirectes de la perte auditive seront abordées. Les aides techniques et les stratégies compensatoires pouvant minimiser les effets néfastes des difficultés auditives seront présentées.

Conférencier :

Jean-Pierre Gagné, Ph. D., est professeur émérite et premier titulaire de la Chaire de la Fondation Caroline Durand en audition et vieillissement de l’Université de Montréal. Il poursuit ses activités de recherche au centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Audition et vieillissement