Prix: 18 $ - 51 $

En adaptant pour l’opéra Le roi s’amuse, pièce interdite de Victor Hugo, Verdi signe son premier authentique chef-d’œuvre. Réussissant à déjouer la censure italienne, il produit une œuvre particulièrement originale et audacieuse, mais qui va immédiatement séduire et toucher ses premiers auditeurs. Ce triomphe public et artistique ne se démentira jamais puisque Rigoletto fait toujours partie des œuvres les plus appréciées et présentées à l’heure actuelle. Nous vous proposons d’en explorer les nombreuses richesses et splendeurs.

Conférencier :

Michel Veilleux, maîtrise en musicologie. Chargé de cours et conférencier à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’opéra sous tous ses aspects : dramaturgie, discours musical, vocalité et mise en scène.

Rigoletto de Giuseppe Verdi