Prix: 18 $

Les changements climatiques et environnementaux altèrent la distribution et l’abondance des espèces animales. En conséquence, certaines maladies humaines d’origine animale sont de plus en plus fréquentes. La conférence expliquera comment les changements environnementaux contribuent à ce phénomène à l’aide de divers exemples, dont celui de la maladie de Lyme, et illustrera l’importance de l’approche Une seule santé pour lutter contre les maladies infectieuses.

Conférencière :

Cécile Aenishaenslin est professeure à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche en santé publique. Ses travaux portent sur la prévention des maladies zoonotiques et sur la mise en œuvre de l’approche Une seule santé.

Animaux, changements environnementaux et santé