Prix: 27 $ - 52 $ (rabais disponibles)
1700 rue Jacques-Tétreault
(QC) Canada

La vocalité verdienne est tiraillée entre un profond héritage belcantiste issu de Rossini, Bellini et Donizetti et des exigences nouvelles, modernes, voire « révolutionnaires » en matière d’étendue, de tessiture, de puissance et de phrasé. À l’aide de nombreux exemples, nous mettrons en relief les caractéristiques essentielles de cette nouvelle manière d’exploiter la voix chantée, qui s’avère aussi exigeante pour ses interprètes que spectaculaire pour les auditeurs.

Conférencier :

Michel Veilleux, maîtrise en musicologie. Chargé de cours et conférencier à l’Université de Montréal, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’opéra sous tous ses aspects : dramaturgie, discours musical, vocalité et mise en scène.

La voix chez Verdi