Prix: 12$ | 22$

Ron Di Lauro, direction

Dave Holland, contrebasse et compositeur

Programme

Le Big Band de l’UdeM se produira aux côtés du réputé contrebassiste britannique Dave Holland, une légende du jazz qui n’a cessé de renouveler son art avec les plus grands artistes. Figure de proue de l’avant-garde jazz, Dave Holland a collaboré au fil des décennies avec Miles Davis, Betty Carter, Chick Corea, Stan Getz, Herbie Hancock et Steve Coleman. Au programme de cette soirée, une sélection d’œuvres pour big band composées et arrangées par Dave Holland. Venez partager un moment privilégié en compagnie de ce musicien d’exception et de l’éblouissant Big Band de l’Université de Montréal, sous la direction de Ron Di Lauro.

Ce concert sera également l’occasion d’assister à la création de l’œuvre lauréate du volet étudiant de la 2e édition du Concours international pour grand ensemble de jazz Sophie Desmarais.

Durant son séjour à la Faculté de musique, Dave Holland offrira un cours de maître public gratuit le mercredi 30 novembre à 16 h 30 à la salle Claude-Champagne.

Festival Vibrations!

Du 24 novembre au 3 décembre, la Faculté de musique de l'Université de Montréal présente la 2e édition de son festival annuel. À cette occasion, 6 grands concerts, dont 3 gratuits, mettront en lumière le talent des étudiantes et étudiants de la Faculté, de son corps enseignant et d’ensembles en résidence à travers une programmation riche et diversifiée. De tout pour tous les goûts!

La Faculté de musique bénéficie du soutien du fonds Sophie Desmarais pour le Big Band de l’Université de Montréal.

Changement de programme (annoncé le 2 novembre 2022) : Pour des raisons de santé, le contrebassiste Ron Carter ne pourra malheureusement pas se joindre au Big Band de l’UdeM pour ce concert. Il sera remplacé par le contrebassiste britannique Dave Holland.

La venue de Ron Carter sera reportée à une date ultérieure. Toute l’équipe de la Faculté de musique lui souhaite un prompt rétablissement.

La Faculté de musique remercie La Presse, partenaire média du Festival Vibrations et de la saison 2022-2023.

Le Big Band reçoit Dave Holland