Débute à
Prix: Gratuit
999, avenue McEachran
Montréal (QC) Canada  H2V 3E6

Variété, richesse et complexité des campus universitaires de Maurice Lagueux est une conférence sur l'art public organisée par l’organisme Les Amis de la place Marcelle-Ferron le dimanche 18 septembre à 14 h. Elle se déroulera au Centre Communautaire Intergénérationnel d’Outremont situé au 999 avenue McEachran.

À l’aide de multiples exemples, cette conférence illustrera la façon dont les campus regroupent les immeubles requis par la recherche et la diffusion du savoir, selon un plan qui doit faire place à chaque composante, de divers immeubles purement utilitaires à l’art public le plus audacieux.

Conférencier : Maurice Lagueux
Détenteur d’un doctorat de 3e cycle en philosophie de l’Université de Paris et d’une maîtrise en sciences économiques à l’Université McGill, Maurice Lagueux a été professeur au département de philosophie de l’Université de Montréal (1965-2005). Il est l’auteur de quatre ouvrages et de nombreux articles sur divers secteurs de la philosophie. Passionné d’architecture depuis les années 1980, il a publié plusieurs articles en philosophie de l’architecture, ainsi qu’un ouvrage intitulé Lieux de savoir, les campus universitaires et collégiaux (2021).

Variété, richesse et complexité des campus universitaires