Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

La pédagogie inclusive vous permet de vous poser quelques questions quant à votre pratique d’enseignement : Quelle est la dynamique de l’apprentissage ainsi que les forces et faiblesses de mes étudiant(e)s, comment m’assurer que les étudiant(e)s, ont accès aux autres ressources nécessaires? Une démarche basée sur les principes de la pédagogie inclusive pourrait aider à éliminer les barrières à l’apprentissage. Nous découvrirons ensemble ces principes et la façon de les mettre en œuvre à travers un ensemble de bonnes pratiques et d’outils qui pourront favoriser l’inclusion et la réussite de tous les apprenant(e)s.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Identifier les principes de la démarche inclusive
  • Analyser les éléments d’un cours en s’aidant de cette démarche et apporter les ajustements nécessaires.

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• En ligne