Toute la journée
Foyer
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Compositeur, pianiste, organiste, pédagogue, Auguste Descarries (1896-1958) a consacré sa vie à la musique. Il a légué au patrimoine culturel québécois une œuvre musicale riche, comptant près de 90 compositions : œuvres pour piano, voix, chœurs et ensembles de chambre. Il est également un artisan de la première heure dans la fondation de la Faculté de musique de l’UdeM, dont il a été le premier vice-doyen à partir de 1951.

Son œuvre est au cœur de l’exposition Auguste Descarries. Un musicien et son époque, réalisée par la Division des archives et de la gestion de l’information (DAGI) de l’UdeM et l’Association pour la diffusion de la musique d’Auguste Descarries (ADMAD).

Vous y découvrirez le musicien à travers une sélection de documents uniques provenant du Fonds Auguste Descarries (P0325) et de la collection privée de la famille Descarries.

Une exposition à voir… et à écouter!

L'exposition physique est présentée au foyer de la salle Claude-Champagne, à la Faculté de musique de l’UdeM, du 3 octobre au 16 décembre 2022.

L'exposition virtuelle est diffusée sur le site web de la DAGI : archives.umontreal.ca.

Exposition Auguste Descarries : Un musicien et son époque