Débute à

Salon François-Chevrette A-3464
Université de Montréal
Montréal

La négociation sur intérêts, appelée aussi négociation raisonnée ou intégrative, s’inscrit dans le courant moderne de la justice participative que favorisent le nouveau Code de procédure civile et le juriste d’aujourd’hui. Prenant en considération les intérêts et les besoins des parties, elle s’écarte des stratégies adversatives de la négociation sur positions et propose une voie vers de meilleures solutions : des solutions mutuellement satisfaisantes.

Au cours de cette formation, vous aurez l’occasion de mieux comprendre les distinctions entre les deux écoles de négociation et les stratégies qui les sous-tendent, d’expérimenter les deux et de vous faire votre propre opinion.

Sur place à la Faculté et sur ZOOM.

•    Avocats, notaires et admission générale : 150 $
•    Avocats, notaires inscrits au tableau de l'Ordre depuis moins de 5 ans : 100 $
•    Étudiants stagiaires : 100 $

Une attestation de participation représentant 3 heures de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant complété le formulaire de présence en ligne lors d’activités offertes en présence en salle et à distance.

Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications par courriel à cet effet.

La négociation sur intérêts : une autre façon de négocier