Prix: Gratuit
200 Rue de la Commune O
Montreal QC H2Y 0B8

Du 7 au 19 décembre 2022 se tiendra la Convention sur la diversité biologique (CDB) dans la cadre de la COP 15 (15e Conférence des Parties) à Montréal.
À cette occasion, une zone d'action publique (ZAP) est organisée, pendant laquelle deux conférences sur le rôle des Universités dans la préservation de la biodiversité vous sont proposées :

• 'Volet 1 : Gouvernance et démarches institutionnelles', le 13 décembre de 11h45 à 13h, au grand quai du port de Montréal
  •  'Volet 2 : Recherche et formation', le 14 décembre de 12h à 13h15, au grand quai du port de Montréal

Dans ce premier volet, des intervenantes et intervenants viendront présenter leur gestion des opérations au sein de leur campus dans le but de préserver et rehausser la biodiversité grâce à la création d'un corridor écologique, à l’aménagement d’espaces verts et de milieux de vie propices à la biodiversité, ou grâce à la préservation d’un milieu humide.

La liste des intervenants et intervenantes  :

• Alexandre Beaudoin, M. Sc., Ind. EDD, biologiste, conseiller en biodiversité, Université de Montréal
  • Patrice Cordeau, vice-recteur adjoint au développement durable, Université de Sherbrooke
  • Julien-Pierre Lacombe, conseiller en développement durable, École de technologie supérieure
  • Divya Sharma, Climate Officer, Office of Sustainability, McGill University
  • L'animation : Cynthia Philippe, Conseillère en développement durable, Université du Québec à Montréal

Cette conférence d'une heure sera suivie d’une discussion informelle de 15 minutes avec les personnes sur place et sera également accessible en webdiffusion.

Cop15 Rôle des universités pour la biodiversité: gouvernance & démarches institutionnelles