Débute à
Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
Salon François-Chevrette A-3464

Conférence organisée par la Chaire Jean-Louis Baudouin.

Sur place à la Faculté de droit au Salon François-Chevrette, salle A-3464 et en ligne sur Zoom.

Conférencières

Mme Michèle Giroux, professeure, Faculté de droit, Section de droit civil, Université d'Ottawa

Titre de la conférence : Un nouveau droit à la connaissance des origines enchâssé dans la Charte québécoise des droits et libertés : quel impact?

Mme Clémence Bensa, postdoctorante, Faculté de droit, Section de droit civil, Université d'Ottawa

Titre de la conférence : Les liens entre l’enfant et son beau-parent : regard comparé France/Québec.

Mme Nicole Gallus, professeure, Université libre de Bruxelles

Titre de la conférence : Regard du droit belge sur la réforme du droit québécois de la filiation.

Une attestation de participation représentant 2 heures et 30 minutes de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant complété le formulaire de présence en ligne lors d’activités offertes en présence en salle et à distance.

Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications par courriel à cet effet.

L’amorce de la réforme du droit québécois de la filiation de juin 2022 : quel équilibre entre les liens biologiques et les liens sociaux affectifs?