Toute la journée
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine , Salle 1162
Montréal (QC) Canada

Jusqu'au 17 mars 2023

Sélection des travaux réalisés lors du cours ARC 5401 - Voyage d'études en architecture, qui a eu lieu à l’été 2022 à Venise et dans le Nord de l'Italie, dans le cadre de l’atelier hors-les-murs.

Par l’entremise d’une recherche personnelle de piazze assignées, en les visitant, et finalement en effectuant leur propre analyse de ces environnements au moyen de 9 diagrammes graphiques interprétatifs et descriptifs, les quatorze participantes et participants ont été amenés à mieux comprendre comment et pourquoi ces espaces sont si attrayants d’un point de vue social et perceptuel.

L’Exposition est une version réduite de l’exposition « Piazze 3.0 : Une exposition sur l'espace urbain en Italie » présentée à l’École d’architecture de l’Université de Montréal à l’automne 2022.

En appui aux planches exposées, la bibliothèque proposera pour consultation ou emprunt des livres de sa collection sur le thème des places publiques et, plus largement, sur l’architecture italienne.

Étudiantes et étudiants : Mia Abboud, Edith Beatrice Alexandru, Lili Arcand, Daliane Bibaud, Jean-Simon Bissonnette, Rose-Marie Bourdages, Katherine Lachance, Youssef Safy Laimeche, Simon Ledoux, Elodie Lemaitre-Auger, Karine Levasseur, Fabio Lima, Theo Page-Robert, Lyn Zeidan

Professeur invité : Hal Ingberg

Représenter par diagramme la piazza italienne_3.0