Prix: 5-6$
2332, boul. Édouard-Montpetit,
Montréal (Québec) Canada

Voyez au cinéma du campus le gagnant du Lion d’Argent pour le Meilleur premier film à la Mostra de Venise.

Saint Omer | Drame judiciaire d’Alice Diop | Avec Kayije Kagame, Guslagie Malanda et Valérie Dréville | 2 h 03 | France, 2022 | Version originale française | Classement : Général

Derrière ce film se cache l'histoire vraie de Fabienne Kabou, une mère condamnée en 2017 pour infanticide en France.

Synopsis : Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d'assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d'avoir tué sa fille de 15 mois en l'abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Cependant, au cours du procès, la parole de l'accusée, l'écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement.

Précédé par un court-métrage étudiant

Un panel de discussion avec la cinéaste québécoise Renée Beaulieu ainsi que deux diplômées et une étudiante en cinéma aura lieu à 19 h 15 le 8 mars pour discuter de la place des femmes dans le cinéma. Le public qui visionne le film à 16 h 45 ou à 20 h 30 est invité à se joindre à la discussion.

Présenté dans le cadre de la Journée internationale des femmes, en collaboration avec le département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'UdeM.

5$ pour la communauté étudiante / 6$ pour la communauté employée UdeM (5$ pour la représentation de 16h45) / 6$ pour le grand public

Votre cinéma à l’UdeM, c’est le Ciné-Campus. Il vous propose une sélection de longs et de courts métrages, de films culte, de documentaires et de ciné-causeries avec des artisans du milieu du cinéma.

Saint Omer drame judiciaire d’Alice Diop