Débute à

Salle A-3404
3101, chemin de la Tour
Montréal

Les séminaires de la Faculté de droit

Présentation

Parmi les compétences que doit posséder un bon médiateur, une bonne médiatrice, se trouve la créativité. On considère également que la créativité compte au nombre des qualités essentielles du juriste engagé dans la nouvelle culture de règlement des différends.

Grâce à une formule participative, découvrez comment utiliser votre créativité ou stimuler celle des parties à une médiation ou à un processus de règlement d’un différend. La formation d’une demi-journée permettra de vous familiariser avec certaines bases de la créativité et d’apprendre à connecter avec votre potentiel créateur, trop souvent laissé endormi.

• Avocats, notaires et admission générale : 150 $
    • Avocats, notaires inscrits au tableau de l'Ordre depuis moins de 5 ans : 100 $
    • Étudiants stagiaires : 100 $

Note

La durée de cette activité peut s'inscrire dans les 10 heures de formation continue obligatoires que doivent respecter les avocats et notaires, médiateur reconnu au Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires.

Une attestation de participation représentant 3 heures de formation continue sera émise à toute personne ayant rempli les formulaires de présence lors d’activités offertes en présence en salle et à distance.

Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications à cet effet. Nous demandons un délai de dix jours ouvrables suivant la tenue de l’activité pour la production et le dépôt des attestations.

Des stratégies de créativité au service de la médiation et de la pratique professionnelle