Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

La pédagogie inclusive vous permet de vous poser quelques questions quant à votre pratique d’enseignement : Quelle est la dynamique de l’apprentissage ainsi que les forces et faiblesses de mes étudiants, comment m’assurer que les étudiants, ont accès aux autres ressources nécessaires ? Une démarche basée sur les principes de la conception universelle de l’apprentissage (CUA) pourrait aider à éliminer les barrières à l’apprentissage. Nous découvrirons ensemble les principes de la CUA et la façon de les mettre en œuvre à travers un ensemble de bonnes pratiques et d’outils qui pourront favoriser l’inclusion et la réussite de tous les apprenants.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Identifier les principes de la démarche inclusive
  • Analyser les éléments d’un cours en s’aidant de cette démarche
  • Identifier des ajustements nécessaires à apporter à son cours

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• En ligne

FORMATRICES

• Nathalie Chamlian, Conseillère pédagogique, CPU
  • Yara El Ayoubi, Conseillère pédagogique, CPU

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal.

Favoriser la pédagogie inclusive