Prix: Gratuit
B-3205
Montréal (QC) Canada

Lors de cette formation, notre intention est de vous sensibiliser aux différentes stratégies d’encadrement des étudiants pour soutenir et motiver l’apprentissage, mais aussi engager de manière durable vos étudiants dans la réalisation de travaux.

Durant ces deux heures de formation, nous passerons en revue les différents apports pédagogiques des rétroactions pour encadrer les étudiants, les facteurs de facilitation pour l’engagement et l’autonomie des étudiants à travers les rétroactions par les pairs, mais également celles des étudiants envers leur enseignant.

Nous terminerons sur les bonnes pratiques en évaluation et l’importance des consignes pour guider les étudiants tout au long de leur cheminement considérant vos attentes en matière d’évaluation.

Au cours des 45 dernières minutes, nous vous proposerons une formule « atelier » qui vous permettra de mettre en pratique les éléments vus dans cette formation.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

• Motiver ses étudiants à annoter les contenus de formation
  • Formuler des consignes claires pour favoriser l'apprentissage et/ou la complétion d'une évaluation
  • Identifier les différents niveaux d'interactions possibles d'une évaluation avec StudiUM

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• En présentiel

FORMATEUR

• Grégoire Aribaut, conseiller pédagogique, CPU

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal.

Former en contexte hybride : approche pédagogique basée sur l’interactivité