Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Les changements technologiques soulèvent de nombreuses inquiétudes, particulièrement quant à la question des évaluations. Traitée comme jamais dans des médias grand public, la question des évaluations et du potentiel plagiat est symptomatique des bouleversements vécus et des nombreux défis.

Au-delà des activités de sensibilisation ou de formation, cet atelier se penchera sur les décisions à la portée des enseignants (organisation de l'encadrement et de l'évaluation) pour décourager le recours à la fraude ou au plagiat, détecter les étudiants fautifs et plus généralement assurer une plus grande validité à la note qui leur sera octroyée.

INTENTIONS

• Aider l’enseignant et l'enseignante à anticiper la gestion de cas d’atteinte à l’intégrité académique;
  • Prendre connaissance de stratégies qui favoriseront la prise de conscience des étudiants et étudiantes.

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• En ligne

FORMATEURS

• Frédéric Lapointe, Conseiller pédagogique, CPU
  • Farzin Gazerani, Conseiller pédagogique, CPU

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal.

Prévenir le plagiat