Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Dans cette formation, nous distinguerons Safe Exam Browser des autres moyens de sécuriser l'administration des examens à l'Université de Montréal, à distance ou en classe ; nous détaillerons les conditions d'une utilisation judicieuse de Safe Exam Browser : conditions logistiques, conditions procédurales, conditions pédagogiques. Une démonstration pas à pas de l'utilisation de Safe Exam Browser sera faite pour la tenue d'un examen au moyen de StudiUM où les étudiants sont en ligne, mais sur le campus plutôt qu'à distance.

APPRENTISSAGES VISÉS

À la fin de cette formation, les participants et les participantes :

• seront en mesure de décider quand utiliser Safe Exam Browser ;
  • sauront comment utiliser Safe Exam Browser.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION

• Exposé interactif

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• En ligne

FORMATEURS

• Frédéric Lapointe, conseiller pédagogique, CPU
  • Aurélien Besson, Concepteur TI

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal.

Utiliser SEB pour sécuriser vos examens : Le quoi, le quand, le comment !