Prix: Gratuit
en ligne

Dans cette formation nous répondrons à deux questions :

1. Comment mieux connaître les étudiants à qui j’enseigne ?
  2. Comment utiliser ces informations pour adapter mes approches pédagogiques et favoriser la réussite ?

Au cours de l’atelier, vous aurez la chance d’expérimenter l’outil « Le portrait de mon groupe » en explorant son contenu, en l’adaptant à vos besoins et en découvrant ses paramètres d’utilisation.

Nous vous présenterons également des exemples concrets des apports de cet outil dans différents contextes d'enseignement réels.

APPRENTISSAGES VISÉS

• Utiliser des moyens de connaître le profil et les besoins de vos étudiants pour ensuite réinvestir ces informations dans vos approches pédagogiques afin de favoriser la réussite et l'engagement.

STRATÉGIES PÉDAGOGIQUES MOBILISÉES

• Ateliers de travail

PRÉALABLES

• Aucun

FORMAT

• En ligne

FORMATEURS

• Fabien Brinjean, conseiller pédagogique, CPU
  • Mélanie Fortin, conseillère pédagogique, CPU

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal.

Connaître ses étudiants pour adapter son enseignement - Portrait de groupe