Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Un espace cours StudiUM ergonomique et accessible favorisera la communication entre l’enseignant et les étudiants permettant ainsi une meilleure compréhension des attentes du cours et des activités à réaliser. L’optimisation de l’organisation de l’espace de cours diminue ainsi le nombre de courriels échangés pour clarifier des éléments du cours ainsi que les insatisfactions liées à des malentendus.

Afin de vous faire économiser temps et énergie, une équipe du CPU a bâti un gabarit StudiUM facile à importer et à utiliser pour un espace de cours clé en main. Cette formation vous permettra de comprendre comment importer le gabarit, l'utiliser et vous familiariser avec l'ensemble des outils qu'il contient: bannières, icônes, portrait de groupe, forum, tutoriels de soutien pour étudiants, etc. Surtout, cette formation vous outillera pour maximiser l'ergonomie de votre cours sur StudiUM et faciliter l'organisation et l'apprentissage de vos étudiants et étudiantes !

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Pour cette formation, notre intention est de :

• favoriser l’appropriation du gabarit StudiUM et de la démarche d’importation;
  • valoriser les outils disponibles pour vous soutenir dans l’élaboration de votre cours;
  • sensibiliser à différents outils permettant de rendre la communication plus efficace et transparente avec vos étudiants

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES DURANT LA FORMATION

• Exposé interactif

PRÉALABLES

FORMAT

• En ligne

FORMATEURS(TRICES)

• Claude-Eve Dubuc, Conseillère pédagogique, CPU
  • Melvin Romero, Conseiller pédagogique, CPU

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur(e), chargé(e) de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal.

Concevoir rapidement un espace cours dans StudiUM à partir d’un gabarit