Prix: Gratuit
3744 Jean-Brillant
Montréal

Comment voit-on le monde qui nous entoure quand on est atteint d'une déficience visuelle? Comment peut-on s’adapter au quotidien grâce à des outils ingénieux? Comment les sciences et les technologies peuvent-elles « rendre la vision »? Les réponses à ces questions (et à plein d’autres!) vous attendent à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal.

Entre amis ou en famille, on vous propose des activités immersives et interactives. Grâce à la réalité virtuelle, vous pourrez même vous mettre dans la peau des personnes vivant avec une déficience visuelle ou une cécité!

Découvrez les outils qu’utilisent les personnes aveugles et comment elles deviennent expertes des sens tactiles et auditifs.

Venez rencontrer les étudiant(e)s de l’École d’optométrie qui vous présenteront leur passion: la recherche fondamentale, appliquée et clinique en sciences de la vision.

Sciences et technologies au service de notre vision - 24 heures de science