Prix: Gratuit
Montréal (Québec) Canada

Dans le cadre du 90e Congrès de l’Acfas, l’Université de Montréal remettra le Prix de la valorisation des langues autochtones, le 11 mai, à Mathieu O’Bomsawin, au cours d’une cérémonie animée par Louis-Philippe Boivin-Grenon, diplômé de la Faculté de droit.

Initiative lancée en 2020 par l’Université de Montréal, le Prix de la valorisation des langues autochtones est décerné chaque année à une personne autochtone s’étant démarquée par ses efforts pour la protection de ces langues. Ce rendez-vous permet à l’Université de témoigner de son engagement à valoriser de façon significative les cultures autochtones.

Le mot d’ouverture sera prononcé par Joséphine Bacon, poétesse, parolière et réalisatrice innue, à qui l’Université de Montréal a décerné le titre de Sage en résidence.

Visionnez la cérémonie en direct : https://www.umontreal.ca/premierspeuples/valorisation-langues-autochtones/.

Cérémonie 2023 - Prix de la valorisation des langues autochtones