Prix: Gratuit - Inscription obligatoire
C-1017-02
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (Québec ) Canada  H3T 1N8

Les financements Mitacs permettent de développer des partenariats de recherche avec des entreprises ou des organismes sans but lucratif tout en rémunérant les étudiants et chercheurs postdoctoraux, moyennant une participation financière du partenaire, au Canada et à l’étranger.

Anais Détolle viendra nous présenter les différents programmes de Mitacs et leurs dernières mises à jour. Elle nous parlera notamment de la nouvelle entente entre Mitacs et le CRSH, de la contribution du FRQSC et de différentes autres opportunités de financement à faible coût pour les partenaires sans but lucratifs ainsi que des possibilités des options de bourses de mobilité à l’international.

À NOTER : Il n'est pas indispensable d'avoir un financement de recherche d'un organisme subventionnaire (CRSH ou autre) pour faire une demande Mitacs.

Public visé

Chercheurs et personnel de recherche s’intéressant au financement de stages d’étudiants et chercheurs postdoctoraux dans des milieux partenaires ou pour des stages de recherche l’étranger.

Format de l’activité

Une présentation de 45 minutes suivie de 45 minutes d'échange et de questions. L'activité sera offerte en format hybrideNotez cependant que la priorité sera accordée aux questions posées sur place.

Conférencière

Anaïs Détolle est Conseillère Séniore au développement des affaires chez Mitacs pour l’Université de Montréal. Elle est détentrice d’un doctorat en analyse socioculturelle.

>>> Inscription pour le mode en ligne

• ID 8924885
  • Code secret 195659