Prix: Gratuit
Salle 1120
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal

Première montréalaise du documentaire d'Action Eau Richelieu suivie d'une discussion avec Pascale Biron, professeure à l'Université Concordia, et Sébastien Sauvé, professeur à l'Université de Montréal. Le réalisateur du film, Maxime Dubé-Lahaie sera aussi sur place pour répondre à vos questions.

Pauvre ou Richelieu ?

SYNOPSIS

La rivière Richelieu recèle des richesses écosystémiques insoupçonnées qui abritent, encore pour le moment, plusieurs refuges pour de nombreuses espèces en périls. Le documentaire tient d'abord et avant tout à porter l'attention sur ces splendeurs mystérieusement inconnues de plusieurs.

Ce documentaire ne pourra par contre passer sous silence les menaces actuelles qui planent sur l'avenir de ses écosystèmes et qui sont essentiellement causées par des perturbations d'origine humaine. Ces impacts peuvent encore aujourd'hui être atténués suffisamment pour en assurer la pérennité.

Site officiel : https://www.actioneaurichelieu.com/single-project

Déroulement de la soirée :

• 6:30 PM - Accueil
  • 7:00 PM - Projection du documentaire
  • 8:00 PM - Panel de discussion et échange avec la salle
  • 8:40 PM - Clôture

Cette activité se déroule dans le cadre du mois de l'eau et est organisée conjointement entre le GRIL (Groupe de recherche interuniversitaire en limnologie) et le Laboratoire d'innovation Construire l'avenir durablement de l'Université de Montréal.

Première montréalaise du documentaire d'Action Eau Richelieu suivie d'une discussion avec Pascale Biron et Sébastien Sauvé