Prix: Gratuit - Inscription obligatoire
Par Zoom
Le lien de connexion sera envoyé par courriel

Webinaire d'été sur le droit d'auteur

Description : Ce webinaire s'adresse aux étudiants des cycles supérieurs, toutes disciplines confondues.

Présenté par la bibliothécaire responsable du soutien au droit d'auteur, il sera agrémenté de l'intervention de plusieurs bibliothécaires disciplinaires pour nous partager leurs diverses expertises.

Les étudiants pourront appréhender le droit d'auteur à travers un parcours de recherche et de rédaction en 9 étapes.

À partir de quand faut-il penser au droit d'auteur ? Est-ce que les ressources que j'utilise sont protégées par le droit d'auteur ou pas ? Ai-je besoin d'une autorisation pour les inclure dans ma thèse ? Comment et à qui demander une autorisation de reproduction pour utiliser une image protégée ? Que faire si je n'ai pas le droit d'utiliser une ressource dans mon travail ? Comment protéger mon œuvre après le dépôt dans Papyrus ? Autant de questions auxquelles nous répondrons ensemble.

N'hésitez pas à consulter le Guide de droit d'auteur.

>>> Inscription

Le droit d'auteur pour les cycles supérieurs