Prix: Gratuit
6700 avenue Durocher
Montréal, Québec H2V 3Z3

Que faire face à l’insécurité alimentaire? Avec les changements climatiques, la situation ne risque-t-elle pas d’empirer? Quelles solutions peut-on envisager?

La table ronde se déroulera sur le site des Projets éphémères. La place commune, café solidaire situé dans le quartier Parc-Extension, sera sur les lieux pour offrir des mets cuisinés localement ($) avec des ingrédients cultivés dans les jardins des Projets éphémères.

Nos conférenciers

Alexandre Beaudoin, animateur de la conférence, est conseiller à la biodiversité à l’Unité du développement durable de l’Université de Montréal.

Jean-Sébastien Patrice est directeur général de la Cafétéria communautaire MultiCaf, un organisme qui apporte une aide alimentaire et des ressources aux personnes à faible revenu du quartier Côte-des-Neiges‒Snowdown.

Geneviève Mercille est professeure au Département de nutrition de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle s’intéresse à l’influence de l’environnement alimentaire et des systèmes alimentaires locaux sur la santé et l’alimentation.

Marie-Hélène Pâquet est responsable du partage des connaissances – défi alimentaire aux Chemins de transition, un projet de l’Université de Montréal et d’Espace pour la vie. Nutritionniste de formation, elle s’intéresse aux notions de santé publique, de justice alimentaire, d’agriculture urbaine et biologique.

Projets éphémères: l'insécurité alimentaire dans un monde en changement