Prix: 27 $ à 78 $ (Rabais disponibles)
475 boul. de Maisonneuve Est
(QC) Canada

Nos sociétés modernes aiment se déclarer les héritières des civilisations grecques et romaines en insistant sur leurs canons artistiques, leurs systèmes politiques et leurs codes de loi. C’est oublier que les sociétés qui nous ont transmis la démocratie et le théâtre reposaient sur un esclavage de masse. Cette série de conférences vous propose de découvrir la réalité de la vie de ceux qu’Aristote appelait des propriétés animées.

Conférencier :

Raphaël Weyland est docteur en histoire de l’Université de Montréal. Il a étudié l’histoire de la Méditerranée et de l’Iran antiques au Canada et en Allemagne. Depuis 10 ans, il partage les résultats des recherches universitaires en histoire antique et médiévale auprès du public des Belles Heures. Il intervient aussi régulièrement au micro de l’émission de Radio-Canada Aujourd’hui l’histoire et a publié en 2021 le livre Le Moyen-Orient : des Croisades aux Ottomans.

L’esclavage dans l’Antiquité