Prix: Gratuit
1375. ave Thérèse-Lavoie-Roux
Montréal

La tradition de l’AstroMIL, la fête de l’astronomie au campus MIL de l’Université de Montréal organisée chaque année par Institut Trottier de recherche sur les exoplanètes en collaboration avec de nombreux partenaires, se poursuit cette année avec comme thème « Clin d’oeil solaire »!

Une occasion unique de vivre avec nous une éclipse partielle de Soleil et à vous préparer pour la grand éclipse totale de 2024!

Au programme : kiosques et activités pour toute la famille, exposition de photos astronomiques, présentations de l’éclipse en direct d’ailleurs au Québec et en Amérique du Nord, tirage de prix, exposition de télescopes et observation du Soleil (s’il fait beau!).

C’est aussi votre chance de récupérer votre paire de lunette d’éclipse, qui vous permettra d’observer le Soleil de manière sécuritaire ce jour-là, le 8 avril 2024 et tous les autres jours!

À noter que la caféterie La Planck sera ouverte pour l'événement.

Rendez-vous au campus MIL dès 11 h!

Pour plus d'information

AstroMil 2023 : Clin d’oeil solaire