Débute à
B-484
200, avenue Vincent-d’Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Projet 8 : 8 créations originales pour clarinette basse solo, trio jazz et quatuor à cordes

Ce concert sera l’occasion de découvrir en première mondiale Projet 8, initié par le professeur André Moisan. Il interprétera huit compositions originales, chacune d'une durée de huit minutes, accompagné d'un ensemble de sept musiciens talentueux pour un total de 8 musiciens.

Ce projet unique et ambitieux célèbre la diversité de la musique canadienne en mettant en lumière les créations de huit compositeurs de renom : Yves Léveillé, Tim Brady, Rémi Bolduc, Philippe Côté, Beth McKenna, John Roney, Sébastien Champagne, et Simon Bertrand. Chacun d'eux a créé une œuvre originale, spécialement conçue pour ce projet.

ARTISTES

John Roney, piano

Corey Rae, percussions

Andrew Goodlett, contrebasse

Olivier Thouin, violon

Lizann Gervais, violon

Victor Blain-Fournelle, alto

Sylvain Murray, violoncelle

PROGRAMME MUSICAL

Yves Léveillé

Beth McKenna

Watching from the Sidelines

Simon Bertrand (diplômé de la Faculté de musique)

Bill’s Heaven

Tim Brady

If not now

Entracte

Philippe Côté

Dolphy in Mali

John Roney

Second Thoughts

Rémi Bolduc

Cœur de sauveteur

Sébastien Champagne

Détente sous le soleil

Les profs de l’UdeM en concert

Cet événement a été rendu possible grâce à l'appui du Conseil des arts du Canada et la collaboration de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

De nombreux interprètes rayonnant sur les scènes canadienne et internationale composent le corps enseignant de la Faculté de musique. La série Les profs de l'UdeM en concert propose des rendez-vous de haut niveau vous permettant d’apprécier gratuitement leur maestria et la finesse de leur jeu, dans des œuvres de musique de chambre. Et pour les étudiantes et étudiants qui aspirent poursuivre leurs parcours à la Faculté de musique en interprétation, ces concerts inspirants sont des occasions privilégiées de voir et d'entendre leur futur prof.

Les profs de l’UdeM en concert : Projet 8 avec André Moisan