Prix: 21 $
(QC) Canada

La maladie d'Alzheimer touche de plus en plus de personnes au Canada et ailleurs dans le monde. En effet, le premier facteur de risque de cette maladie est l'âge et nous vivons un vieillissement de la population sans précédent. La maladie d'Alzheimer représente donc un défi majeur pour notre société d'aujourd'hui et des années à venir. Cette conférence abordera l'histoire, les aspects démographiques, ainsi que les manifestations de la maladie d'Alzheimer et son évolution sur les plans cognitif et cérébral et dans les activités de la vie quotidienne. Elle abordera également les facteurs de prévention et les perspectives de prise en charge.

CONFÉRENCIER :

Sven Joubert, Ph. D., est professeur titulaire au Département de psychologie de l’Université de Montréal et directeur du Laboratoire de neuropsychologie du vieillissement au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM). Ses recherches visent à mieux caractériser la nature des changements cognitifs et cérébraux dans les stades précoces de la maladie d’Alzheimer et dans d’autres types de maladies neurodégénératives du cerveau.

La maladie d'Alzheimer : d'hier à demain